samedi 7 janvier 2017

2017, une année sous la gouvernance d'un dieu de la guerre


Chaque année à pareille époque, je lis les prédictions émanant de nos voyants, astrologues, tarologues et autres numérologues pour savoir de quoi l'année nouvelle sera faite, c'est un peu un rituel chez moi, et dès le 1 er jour de l'an, je me plonge dans la : Letra del Año, une prédiction pour l'année des "babalawo" de Cuba, et des USA, les deux prédictions sont proches, bien que antagonistes, jusqu'à l'an dernier.


Cette année ils ont unifié la lettre d'Ifa, donc à minima, ne présente pas beaucoup d'intérêt, presque pas de prédictions, juste des règles d'hygiène et de conduite à observer.

Toutefois, cette année sera gouvernée par OGGUN, c'est le dieu de la guerre et aussi de la négociation, ce qui me faire dire que nous aurons une année guerrière, une année de violence, à moins que ce soit une année où s'amorce des négociations de paix.

Par ailleurs, c'est YEMAYA qui copréside l'année, une "déesse mère" c'est la déesse de la mer, par recoupement, la présidence de cette année dévolue à ces deux Orishas me laisse croire que 2017 risque de voir une guerre navale entre deux puissances militaires.

Sans vouloir jouer au faux prophète, je pressens que 2017 sera une année de tension, une année violente sur bien des points, et sans doute meurtrière.
Une année avec des risques cycloniques forts, la mer devrait faire des siennes.

Evariste Zéphyrin

Aucun commentaire: