samedi 15 octobre 2016

Chers tous mes amis non-Thai,


Certains d'entre vous ont peut-être entendu parler des nouvelles les plus tragiques dans notre vie de tous les Thaïlandais, la mort de notre bien-aimé roi Bhumibol Adulyadej, qui est décédé hier à l'âge de 89 ans et au cours de la 70e année de son règne.

Ensuite, vous pouvez remarquer que non seulement tous vos amis thaïlandais ont changé leurs FB images de profil et couvre tout en noir pour pleurer notre roi bien-aimé, mais vous remarquerez peut-être aussi par plusieurs sources d'information au sujet de la plus profonde affliger de la nation. Pas un seul visage sans larmes. Pas un seul mot assez bien pour exprimer la douleur. La nation entière a encore une fois unis comme un seul à partager instant des heures les plus sombres de notre histoire, de perdre le cœur de la nation que nous aimons inconditionnellement et sans réserve.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la forte liaison entre les Thaïlandais et la famille royale, en particulier le roi Bhumibol, vous ne pouvez pas comprendre pourquoi les Thaïlandais sont tellement dans une profonde tristesse quand le roi est décédé. Permettez-moi de fierté et de partager humblement avec vous quelques-unes de ses histoires que je connais ......

Né le 5 Décembre 1927 à Cambridge, MA États-Unis. Il a été nommé "Bhumibol" qui signifie "La force de la Terre" par sa mère qui était à l'origine né comme un peuple ordinaires et bien lui et son frère et sa sœur a soulevé d'une manière ordinaire simple, pas d'une manière luxueuse royale.

À l'âge de 2, il a perdu son père d'une grave maladie. À l'âge de 19 ans, il a perdu son frère, le roi Anandamahidol d'un mystérieux accident. Donc, il a dû accepter la demande du gouvernement de commencer son service sur le trône depuis. À l'âge de 20 ans, il a perdu un œil d'un accident de voiture et il avait utilisé un seul œil à travailler pour son peuple tout au long de la longue service de son monarque depuis ..... Les longues 70 années de service sans repos.
Sa première déclaration royale comme un roi était «Je vais gouverner le pays avec la justice pour tout le bien-être bon et de tous les Thaïlandais" .... Et il avait fait ce qu'il a promis à chaque jour de sa vie jusqu'à son dernier souffle .
Tout au long de 70 ans du monarque régnant, il avait voyagé à presque tous les bits du royaume, la plupart des zones reculées où les noms ne sont pas finalement connus pour nous, afin de visiter son peuple et les a aidés à se débarrasser des problèmes qu'ils avaient et nivellement par le haut leur qualité de vie. Il a créé des milliers de projets royaux pour créer des aliments, des emplois et de richesse pour son peuple.

Son palais est le seul palais dans le monde où il n'y a pas de décorations luxueuses ou étoffes de fantaisie. Il y a des fermes que d'essais, inventions agricoles, les vaches, l'école, la station de radio par satellite et autres étoffes que vous ne seriez pas imaginer d'autres rois auraient dans leurs palais. Il avait sacrifié son bonheur, le temps, l'argent et mettre tout son dévouement à son service dans un seul but, de créer une bonne vie pour son peuple bien-aimé. Il avait un amour inconditionnel pour toutes les personnes, quelles que soient les races et les religieux. Ses supports étaient égaux pour bouddhistes, chrétiens, musulmans, hindi, etc. Voilà pourquoi la Thaïlande est l'un des pays le plus libre du monde, religieux-sage. Il était un grand enseignant, créateur, scientifique, commandant, agriculteur, musicien et surtout, il était le seul homme dans le pays qui pourrait vraiment unir tout le peuple comme un seul.

Il a dit: «Ma place dans ce monde est d'être parmi mon peuple" ............ Il nous a appris avec les mots et sans paroles par ses actions à aimer, aider et donner la paix à l'autre.

Toi

Pour celui qui aurait pu avoir une vie de luxe heureux s'il voulait, mais, à la place, il avait choisi une vie et rugueuse route très simple à remplir sa mission donnée. Sa récompense et la durée de vie atteinte était une seule chose, le bonheur de son peuple.
Voilà pourquoi nous l'aimons tellement ........ ...... "

Cr. Kavil Navanugraha

En souvenir de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej 1927-2016
Toujours notre bien-aimé King

Aucun commentaire: