jeudi 31 mars 2016

Conseils aux forces de l'ordre


A l'égal d'un certain nombre d'activistes en France, je sais que vous surveillez mes publications. A ce titre, je vous encourage à parler avec vos collègues qui auront à superviser les manifestations de ce jour et les inciter à ne pas donner l'autorisation de l'emploi de la force contre les manifestants qui seront présents partout en France, quand bien même les préfets feront pression sur vous.

Vous savez très bien que cette partie du peuple qui va entamer son coup de pression populaire, viendra pour dénoncer bien plus que la loi El Khomri. Vous savez que notre petite oligarchie de mafieux se félicitera de constater des violences policières ou encore les provocations des habituels fouteurs de merde que l'on trouve dans les cortèges, qu'ils émanent de groupuscules "antifas" ou de vos propres services. Vous savez que la France dont vous êtes les premiers garants du maintien de son état de droit et de son ordre constitutionnel, est souillée par les traîtres à la patrie qui sont actuellement au gouvernement. Vous savez que si l'on part à la confrontation, cela ne pourra que continuer d'alimenter le discrédit de la population qui chaque jour croit que vous vous conduisez en véritables larbins de l'oligarchie. Vous savez que la légitimité du gouvernement ne tient qu'à votre obéissance servile, et qu'elle s'effondrera dès lors que vous ferez bloc à votre tour contre les félons qui veulent nous asservir encore et toujours à tous les intérêts contraires à ceux du peuple dont vous faites partie.

Veillez à ce que cela se passe le mieux possible. Je n'ai guère plus de légitimité que tous les dissidents pour que vous accordiez de l'importance à mon message, mais puisque vous connaissez mes travaux, vous savez parfaitement ce que l'on attend de vous.

Aujourd'hui doit être un jour de concorde nationale contre les ennemis du peuple. Nous avons besoin que vous ajustiez au mieux la gestion de la force publique pour éviter encore une fois des heurts inutiles qui vous desservent autant qu'ils affectent toute possibilité d'avenir pour nos enfants à tous. Soyez responsables, c'est le moment ou jamais de travailler avec l'ensemble des médiateurs de terrain qui interagiront avec vous, pour que la mobilisation se poursuive dans la rue et de la façon la plus efficiente qui soit, sans qu'il soit nécessaire de sortir les matraques et les gazeuses. Conseillez les sur les méthodes permettant de maintenir leur pression, sans que cela ne justifiasse le recours à l'usage de la force. Le droit de résistance à l'oppression exige de dépasser le cadre réglementaire et légal propre à l'expression publique. Aidez nous à trouver le juste équilibre, et je ne doute pas que beaucoup accepteront vos suggestions, si cela ne revient pas à nous inciter à rentrer dans nos foyers pour le moment. Vous faites partie du peuple. Ne l'oubliez pas. Ce qui commence aujourd'hui aura sans nul doute une empreinte sur l'Histoire. Ne soyez pas du mauvais côté...

Sylvain Baron

Aucun commentaire: