mardi 24 février 2015

Selon Fabius, Ministre Français des Affaires Étrangères, le peuple Camerounais n'a qu'un seul rêve : recevoir François Hollande sur la terre de leurs ancêtres !


Ce qui m'étonne... Je reviens du pays et je n'ai pas entendu un seul intellectuel, un seul politique, un seul homme de la rue, une seule femme, un seul enfant parler de Hollande. 

Je n'ai pas vu un seul Camerounais souhaitant qu'il fasse une visite officielle ou pas sur la terre des Lions Indomptables.... 

J'ai entendu tout le contraire dans les médias et partout où je suis passée.... 

Les Camerounais sont extrêmement jaloux de leur souveraineté, ils ne la braderont pas pour tout l'or du monde ; les camerounais ont la mémoire longue, ils n'ont pas oublié les meurtres des leurs de 1959 ; ils n'oublient pas que Hollande est en réalité un europeo-fasciste qui fait la distinction entre les français de souche et les autres ; il est celui qui méprise noirs et arabes .... 

Ils n'oublient pas que Hollande a reçu ce voleur de Thierry Atangana, qu'il compte ramener au Cameroun dans un Char à l'instar de ce qui s'est passé ailleurs. 

Mais bon, les camerounais nous diront si leur rêve est de recevoir Hollande. Mais qu'ils sachent : " on ne dîne pas avec le diable, même en utilisant une longue cuillère !" Faire entrer certains au Cameroun, les applaudir, c'est faire entrer le Loup dans la bergerie, vous m'en direz des nouvelles après sa visite !!!!!

Calixthe Beyala

Aucun commentaire: