vendredi 9 janvier 2015

Je ne suis pas et ne serai jamais Charlie Hebdo


Antoine BD a écrit ce texte que je trouve magnifique sur le plan littéraire et que je partage avec vous :
Je ne suis pas, et ne serai jamais Charlie Hebdo!!!

Je compatis pour ses morts, je prie pour eux, je déplore de tout mon cœur ces attentats...
...
Mais je , car je vomis la haine que ce média diffuse et entretient depuis toujours...

Je ne suis pas et ne serai jamais Charlie Hebdo car je vomis le concept de la liberté d'expression qu'il promeut...

Je ne suis pas en ne serai jamais Charlie Hebdo, car la haine provoque la haine, la satire provoque et blesse l'âme en s'attaquant à ce qu'elle a de plus intime...

Certaines libertés ne sont pas des libertés, car elles réduisent à l'esclavage...

La liberté de haïr n'est pas une liberté, car elle endurcit les cœurs...

La liberté d'injurier n'est pas une liberté, car elle blesse ses semblables...

La liberté de mentir n'est pas une liberté, car elle obscurcit les esprits...

Il n'y a pas de liberté de faire le mal, car seuls le bien et le vrai rendent réellement libre. Et c'est à travers cette liberté vraie, que la raison s’épanouit et que les cœurs se réjouissent.

Aucun commentaire: