mercredi 14 janvier 2015

Charlie Hebdo : version officielle est-elle la bonne ?


#David Icke, écrivain et chercheur britannique se réfère à une vidéo de l’attaque contre les locaux de Charlie Hebdo qui pourrait, selon lui, mettre en doute la version officielle des faits présentée par le gouvernement. 

David Icke, écrivain et chercheur britannique parle d’une vidéo qui montre l’un des assaillant très de très près sur un policier, avec sa kalachnikov, près des locaux de Charlie Hebdo à Paris. Cependant, le policier visé de très près ne saigne pas, dit David Icke.

Les médias français ont annoncé que ce policier est Ahmad Merabet, officier français d’origine tunisienne, tué dans l’attaque des terroristes contre les locaux de Charlie Hebdo. Mais en analysant cette vidéo, David Icke présente une hypothèse : le policier abattu par le terroriste ne saignant pas, Icke conclut que l’événement de mercredi dernier à Paris serait une machination par les services secrets pour massacrer plusieurs journalistes et caricaturistes afin de justifier leur prochain scénario qui consiste à accentuer l’islamophobie en France et en Europe.

La vidéo examinée par David Icke dure une minute, et elle a été plusieurs fois supprimé par les sites Youtube et Google Video. Cependant cette vidéo est accessible encore sur de nombreux réseaux sociaux sur Internet.

David Icke estime que ce n’est pas la première fois que les services secrets des pays occidentaux se servent des scénarios fictifs pour tromper l’opinion publique occidentale et internationale. Il rappelle l’affaire des attaques terroristes contre les tours jumelles de New York le 11 septembre 2001, qui a été exploitée, selon lui, pour justifier la guerre contre l’Afghanistan, puis contre l’Irak.

Selon David Icke, l’attentat terroriste de Paris aurait été un scénario préparé d’avance par les services secrets, comme il en a été le cas, d’après Icke, pour les attentats du 11 septembre. Icke pose ensuite plusieurs questions concernant les détails de l’attaque terroristes contre les locaux de Charlie Hebdo :
- Pourquoi tous les assaillants ont fini par être tués par la police et les forces spéciales, et qu’aucun d’entre eux n’a été capturé vivant par les unités anti-terroristes française d’ailleurs très habile en la matière ?

- Qui étaient les commanditaires des assaillants ?
- Pourquoi insiste-t-on dans la version officielle sur le fait que les terroristes aient été formés au Yémen ?

- Pourquoi les médias occidentaux insistent-ils aussi sur la présence des assaillants, par le passé, en Syrie et en Irak ? Est-il possible qu’ils veuillent justifier plus tard l’intensification des opérations de la coalition internationale dans ces deux pays, et au Yémen ?

- Comment ces individus ont-ils réussi a revenir en toute liberté de Syrie et d’Irak et continuer leurs activités douteuses en France, alors que leurs noms existaient déjà sur les listes noires des services secrets français et américains ?

- L’attentat terroriste contre Charlie Hebdo n’est-il pas un scénario dont l’internationalisation pourrait permettre aux services secrets occidentaux d’en profiter pour assurer leurs buts dans d’autres régions, notamment au Moyen-Orient ?

D’après David Icke, il faut peut-être attendre quelques semaines pour pouvoir trouver une réponse à toutes ces questions. 




Aucun commentaire: