mercredi 7 janvier 2015

Aux Islamistes



"Le jour où les musulmans modérés comprendront que les terroristes qui commettent des attentats n'ont pas besoin de l'islamophobie pour nourrir leur haine alors l'Islam aura gagné un grand combat.

Fusiller des gens, ces fous ne le font pas seulement face à des journalistes qui les ont provoqués dans leur foi, mais ils le font également face à d'autres personnes, souvent des musulmans qui n'ont rien demandé, au Mali, au Nigéria, en Afghanistan et partout ailleurs.
Cela démontre, pour ceux qui en doutaient encore, que la radicalité terroriste trouve son essence ailleurs que dans des caricatures, elle n'a pas besoin de l'Islamophobie pour se nourrir.
Elle est pensée, financée et nourrie idéologiquement. Le plus grave, ce ne sont pas les amalgames qui seront faits par Marine Le Pen et par toute une presse française islamophobe, le plus grave c'est qu'il est devenu légitime pour beaucoup de musulmans radicaux de tirer à l'arme automatique sur des gens, de soumettre des gens qu'ils n'estiment pas assez rigoristes avec la religion, d'enlever et de violer des jeunes femmes, de détruire des symboles culturels multi millénaires (les talibans en Afghanistan, les djihadistes à Tombouctou) et d’exécuter des gens sans défense d'une balle dans la tête.
Islamophobie ou pas, caricatures ou pas, de plus en plus de musulmans à travers le monde se radicalisent, deviennent intolérants même envers d'autres musulmans et tuent des gens. C'est cela le plus grave et c'est cela qu'il faut combattre"

Lu sur le mur de Fary Ndao:

Aucun commentaire: