dimanche 13 juillet 2014

FESTIVITÉS DU 14 JUILLET Á TEL AVIV : LE BAL DE LA HONTE DANSER SUR LES CORPS DES VICTIMES DE GAZA ?


Au début, je pensais sincèrement qu’il s’agissait d’une opération de désinformation. Je suis donc allé directement vérifier sur le site de l’ambassade de France en Israël : l’information est confirmée.

L’ambassade de France de Tel-Aviv organisera bien un grand bal « populaire » du 14 juillet en solidarité avec les victimes du Sud d’Israël (sic), avec un vidéo-clip promotionnel de l’ambassadeur français qui, telle une rock-star, appelle les Israéliens à venir faire la fête :

http://www.ambafrance-il.org/Le-Bal-Populaire-du-14-juillet-est

C’est non seulement une initiative indigne et immorale de la part de la diplomatie française, mais c’est aussi la manifestation d’un cynisme mortifère. Comment la Présidence de la République française et le Quai d’Orsay peuvent-il cautionner une telle provocation funeste ?

Danser, chanter, se remplir l’estomac de petits fours et se livrer à une beuverie de champagnes français sur une place de Tel-Aviv, alors qu’au même moment les avions israéliens seront entrain de poursuivre leurs opérations meurtrières sur les populations civiles de Gaza ?

J’ai honte pour mon pays. J’ai honte pour l’Etat français qui supervise ce BAL DE LA HONTE.

Fraternellement.

Vincent Geisser

Aucun commentaire: