jeudi 18 juillet 2013

LE MUSICIEN LÉGENDAIRE LESTER CHAMBERS AGRESSÉ SUR SCÈNE APRÈS QU'IL AIT DÉDIÉ UNE CHANSON A TRAYVON MARTIN


Samedi soir, juste avant qu'un jury de Floride n'acquitte George Zimmerman pour le meurtre par balle de Trayvon Martin âgé de 17 ans, Lester Chambers, un membre de groupe légendaire de soul-rock The Chambers Brothers, a été agressé sur scène pour avoir dédié une chanson pour Martin. FUSE NEWS avait des caméras sur la scène et a capturé des images exclusives de l’agression.

Chambers, 73 ans, se produisait au Hayward Russell Festival City Blues à Hayward, en Californie, quand une femme de 43 ans, identifiée par la police comme étant Dinalynn Andrews Potter, a sauté sur scène et a frappé Chambers au point de le faire tomber. La femme de Chambers, Lola, a déclaré au Mercury News que le chanteur venait de dédier le classique de Curtis Mayfield and the Impressions "People Get Ready" à Martin, en disant que si Mayfield avait été vivant aujourd'hui, il aurait changé les paroles "il y a un train qui arrive" en "il y a un changement qui arrive".

Andrews Potter a été plaquée au sol et maîtrisée par des techniciens de scène, et Chambers a été transporté en ambulance. Comme le montre la vidéo, il était toujours de bonne humeur, prodiguant même un signe de paix. Il a été soigné à l'hôpital et libéré. Une photo posté sur Facebook par son fils, Dylan, montre les blessures de Chambers: un «muscle et des côtes meurtries et des lésions un peu partout» écrit Dylan.

Andrews Potter, quant à elle, a été arrêtée pour coups et blessures, a comparu devant le juge et a été libéré. Selon Billboard, la famille Chambers a porté plainte pour accusations de crime haineux.

FUSE NEWS s'est entretenu avec Chambers juste après l'incident. «Je prônais l'apaisement", a-t-il expliqué. "Elle s'est jeté sur moi et m'a qualifié de toutes sortes de noms, en disant que j'étais la cause de tout cela."

Après l'attaque Chambers était "totalement hors de lui», déclare-t-il. «Je n'ai jamais été aussi choqué et traumatisé."

Aucun commentaire: