mardi 13 novembre 2012

Le conseil

Lu sur une page Facebook, d'un homme vivant en Guyane et en recherche d'emploi. 


"Une conseillère à l'emploi, m'avait dit un jour après avoir regardé mon C.V attentivement: " C.V bien fournit, des diplômes en pagaille, certains par la VAE, de l'expérience. Mais malheureusement pour vous en période de crise, ce ne sont pas vos compétences et votre expérience qui vous aideront à trouver un emploi ici, mais vos réseaux relationnels"... J'ai alors répondu :" réseaux sociaux, amis, relations associatives, loisirs etc.. pour diversifier ses contacts" et me contredit:" Non, non! Piston, népotisme, reproduction sociale! je n'ai aucun diplôme dans mon domaine. Mon précédent emploi c'est mon ex qui me l'a fournit au détriment d'une personne compétente, et mon poste actuel c'est par ma cousine. Donc apprenez à savoir " qui" peut vous ouvrir les portes du travail actuellement dans votre bassin d'emploi. Si vous vous basez uniquement sur les offres, et les besoins publiquement affichés vous ne trouverez pas d'emploi dans vos domaines de compétences".. nb: cet entretien c'est déroulé en octobre 2012...."

Aucun commentaire: