mercredi 12 septembre 2012

Libye: l'ambassadeur américain tué à Benghazi



L'ambassadeur des Etats-Unis, J. Christopher Stevens, et trois membres de l'ambassade auraient été tués à Benghazi, selon un officiel libyen cité par le Daily Telegraph.

Ils auraient été tués dans la nuit de mardi à mercredi lors d'émeutes provoquées par un film,  «Innocence of Muslims» («L’Innocence des musulmans») et a été réalisé par un Israélo-Américain, Sam Bacile, qui dénigre l'islam, selon France 24 et l'agence Reuters. 

L'ambassadeur des États-Unis en Libye aurait été tué, selon la chaîne. Le département d'État américain n'a pas confirmé l'information. Il n'est pas encore très clair si l'ambassadeur était dans sa voiture au moment de l'attaque.



Un fonctionnaire américain avait déjà été tué mardi soir et un autre blessé dans une violente attaque du consulat américain à Benghazi dans l'est libyen par des hommes armés. "Les autres membres du personnel ont été évacués et sont sains et saufs", a indiqué Wanis al-Charef, vice-ministre libyen de l'Intérieur, chargé plus particulièrement de l'Est.

Aucun commentaire: