dimanche 5 août 2012

les forces armées poursuivent à Alep la traque des résidus des miliciens turcs et du Golfe


Alep et Homs/ Les forces armées intrépides, avec la coopération des citoyens, poursuivent la traque des miliciens turcs et du Golfe dans des quartiers à Alep.

Une source du gouvernorat a déclaré à l'Agence Sana que les citoyens de la région de Sayyed Ali ont fait face aux miliciens terroristes et les ont chassé du quartier.

La source a indiqué que les forces armées ont confronté les groupes armés parmi lesquels se trouvent des Afghans, et les ont liquidés.

Dans la région du jardin al-Kawakbi, les forces armées ont traqué dans une opération spécifique, les miliciens turcs et du Golfe et tué un grand nombre parmi eux. "Un nombre de terroristes ont été liquidés dans la région de Souk Seif al-Daoleh, en coopération avec les habitants", a précisé la source, soulignant l'existence de corps de personnes turques venues en Syrie.

A Homs, un entrepôt d'armes employé par les groupes terroristes armés près de la mosquée d'al-Fateh à Jourat al-Chyyah à Homs a explosé aujourd'hui.

Une source officielle a déclaré au correspondant de Sana que l'explosion de l'entrepôt, qui contenait des munitions et des engins explosifs, a fait des dizaines de tués et de blessés entre les terroristes.

La source a jouté que les services compétents avaient intercepté la nuit dernière des groupes terroristes armés qui agressaient les forces de l'ordre à al-Qosseir dans la banlieue de Homs.

L'accrochage a fait des tués et des blessés entre les rangs des terroristes, alors qu'autres ont été arrêtés.

Par ailleurs, et toujours à Homs, les services compétents se sont accrochés aujourd'hui avec un groupe terroriste dans la région de Jossieh dans la banlieue d'al-Qusseir.

Citée par le correspondant de Sana, une source du gouvernorat a souligné que l'accrochage a fait des tués et blessés dans les rangs des terroristes et causé la destruction de leur voiture dotée d'une mitrailleuse Douchka.

A Hama, les services compétents ont désamorcé des dizaines d'engins explosifs dans le quartier al-Sawaeq à Hama, posés par des groupes terroristes armés pour viser les citoyens et les forces du maintien de l'ordre. Ils ont y arrêté un groupe de terroriste et saisi leurs armes.

Aucun commentaire: