mardi 14 février 2012

Merci !


Merci à vous, madame, monsieur, pour ces marques d’amitié, de sympathie et de soutien, que vous avez tenu à me témoigner. Merci surtout d’avoir accordé à cette controverse l’attention qu’elle mérite. Qu’un tel débat puisse avoir lieu dans le cadre d’une démocratie est essentiel, surtout à l’orée d’une de ces périodes de difficultés économiques et sociales qui sont généralement propices à bien des régressions. J’ai été sensible à votre bienveillance, et aux idées que vous avez formulées.

Merci aussi à ceux qui ont pris leurs distances avec ce que j’ai pu énoncer dans l’hémicycle, je dirais que je respecte leur position, mais que je suis surtout heureux de leur participation au débat. Que l’on se parle, que l’on échange, que l’on s’oppose, mais que l’on écoute l’autre, que l’on entende l’autre : ce simple fait est déjà de nature à condamner ce qui nous menace insidieusement
Maintenant, pour la suite, restez, je vous en prie, comme on dit en créole : véyatifs o fandan… (restons vigilants)

Serge LETCHIMY
Député de la Martinique

Aucun commentaire: