lundi 30 janvier 2012

Qu'il s'en aille, que Nicolas Sarkozy s'en aille


Nicolas Sarkozy sur  8 chaînes de télévision française a détaillé son plan d'austérité face à une potiche et deux économistes, peureux et taisants, selon ce que j'ai pu lire dans divers commentaires, postés sur Libé et FB.

Sa mesure phare est d'augmenter de 1.6 la TVA, ce qui coûtera aux ménages les plus modestes une perte minimale de 300 euros par an, je ne m'étendrai pas sur les mesures que Nicolas Sarkozy a présentées, car la philosophie néolibérale  consiste à faire payer la crise par les couches moyennes ou pauvres de la population, c'est un classique, puis octroyer des allègements fiscaux aux entreprises et protéger les spéculateurs, parce que sa taxe Tobin de 0,1 % sur les transactions censée rapporter 1 milliard par an, n'est pas loin de correspondre au budget global de la CAF Martinique pour 90 000 allocataires, pour dire que cette mesure est une insignifiance, c'est presque insulter notre intelligence.

Cet homme est une catastrophe, nous n'avons jamais eu un président aussi médiocre, aussi partisan, autant inféodé au pouvoir de l'argent. Il est temps que le peuple s'en débarrasse, alors je vous dis voter pour qui vous voulez, mais pas pour Nicolas Sarkozy, pas pour ce diviseur et "gesticulateur" de haute volée, rendez lui sa liberté pour qu'il profite de petite fille, de sa femme et de tous leurs centaines millions d'euros avec leurs amis milliardaires.


Pour que la France se porte mieux, je vous dis dès maintenant, au revoir monsieur le président, vous ne nous manquerez pas.

E.Z

Aucun commentaire: