lundi 16 janvier 2012

Les nouvelles du MAF


Aujourd'hui, j'ai écrit pour protesté contre une journaliste de Jeune Afrique, une certaine Spiegel. Chacun est libre de ses opinions, mais la bassesse et la calomnie, le mépris et le racisme, voilà les maux que nous devons combattre.

En effet, la naissance du MAF ne cesse d'inquiéter ; ainsi de Jeune Afrique qui parle d'un nombre exagéré d'organisations Noires qui feraient de l'esbroufe car elles ne s'entendent pas entre elles. Et de citer :
1° le Collectif Egalité par votre toute dévouée crée pour dénoncer il y a douze ans de cela, l'absence des minorités visibles dans le monde médiatique, économique et sociale. Grâce aux risques par moi prises à l'époque, à savoir plainte déposée contre le Gouvernement Français, le CSA, nous avions obtenu l'embauche des premiers noirs à la télévision. En outre nous avions obtenu le changement des cahiers des chaînes publiques et privées. Et si plus tard il eut des Ramatou Yade, c'est grâce au travail du Collectif EGALITE;
2° Le Club ELITE par moi crée, club de réflexion regroupant exclusivement quelques personnalités du monde noir;
3° Le MAF, par moi crée regroupant toutes les couches de la population et ayant pour objectif d'amener les Africain-français à se regrouper de manière à peser électoralement;
4° Le Cran, dont l'objectif est de lutter contre les discriminations
5° le Club Africagora, regroupant les hommes d'Affaires;
Et de dire que nous ne parlons d'une même voix ; et de dire que nous faisons de l'esbroufe ; et à chaque fois, de donner la parole à un Arabe pour nous juger ; et de conclure que les Africains descendants devraient s'écarter des prophétesses et prophètes noirs.... Pour rejoindre l'UMP de Sarkozy ou le PS.

En résumé, il s'agit ici pour la journaliste de discréditer tous les noirs, car notre salut ne saurait se trouver que dans l'Autre.

Je m'étonne de voir des gens utiliser le combat du Collectif Egalité tout en niant son efficacité ; je m'étonne de voir parler d'une pluralité d'organisations alors qu'en réalité, il n'y en a que trois !
car le MAF est à la fois une émanation du Collectif Egalité et du CLUB Elite dont je suis la fondatrice.

Les trois associations existant sur la place ne sont pas en compétition mais sont complémentaires !

Conclusion : A quoi joue Jeune Afrique ? Pour qui roule cette journaliste ? Pour SARKOZY ? Pour ceux qui veulent voir à tout prix les Noirs soumis ?

La question se pose face à une telle malveillance gratuite !
Oui, un ami journaliste Blanc en désaccord avec les autres m'a avertie aujourd'hui : " Calixthe, me dit-il, la France a décidé de diminuer ton aura car tu défends trop les Noirs . Ils prévoient de t'attaquer. " Ma réponse a été simple : je ne crains rien, car je suis du côté de la vérité !


Calixthe Beyala

Aucun commentaire: