mardi 13 décembre 2011

Outre-mer 2012- Oui on peut - Démocratie direct


2012 l'Outre-mer doit compter. Ce ne sont pas les discours de bonnes intentions que les ultramarins ont besoin. Ils ont besoin de résultats concrets en termes de relèvements, de leur niveau de vie, en terme de nouveaux emplois, en terme de logements, en terme de meilleures formations professionnelles conduisant effectivement à des emplois. L'Outre-mer a besoin de gage sérieux, de la cohésion sociale et de la justice sociale et de la citoyenneté authentique en participant pleinement aux centre de décision de l'Etat. Pour cela il faut sortir du clivage paralysant Droite-Gauche. Dans la mondialisation actuelle les notions de Droite et de Gauche ne signifient plus rien. On doit reconnaître cependant que depuis 1945 c'est le gouvernement actuel qui a fait le plus pour l'Outre-Mer notamment grâce à l'action de Patrick Karam avec sa délégation interministérielle. Mais aujourd'hui il faut aller beaucoup plus loin. Pour cela l'Outre-Mer doit s'investir massivement et unitairement dans l'élection présidentielle de 2012 afin d'être principal avec son poids de 2 millions d'électeurs potentielles sur les 4 millions d'Ultramarins vivant dans les DOM, les TOM et le France métropolitaine.

Aucune voix ne doit manquer. Les partis politiques ne sont pas propriétaires des voix des électeurs.


L'arme de l'Outre-Mer c'est le démocratie direct.
Dans la solitude de l'isoloir chaque électeur est souverain, voilà pourquoi nous leur demandons de voter pour un changement radical.


Jusqu'ici l'Outre-Mer a été spectateur. En 2012 l'Outre-Mer doit être l'un des acteurs principaux de l'élection présidentielle.


N’oubliez pas de vous inscrire et de faire inscrire votre entourage avant le 31 Décembre 2011.


Créer des comités électoraux dans votre quartier pour discuter de l’importance de l’Outre-Mer pour la République Française et de ce que les Ultramarins peuvent obtenir de leur pouvoir électoral.

 Alain Monlouis

Aucun commentaire: