dimanche 18 septembre 2011

La Vierge Marie apparaît aux Saintes, à Terre-de-Haut dans l’église Notre Dame de L’Assomption



Le jeudi 17 septembre 2011, des habitants de l’archipel des Saintes, une dépendance de la Guadeloupe assurent avoir vu dans l’église Notre Dame de L’Assomption  se trouvant à Terre-de-Haut l’apparition de la vierge Marie.

Les apparitions mariales se sont produites de 10 à 19 heures.

Une femme priant dans l’église voit la Vierge Marie sur un linceul de couleur ocre, sur le coup cette femme pense qu’elle est victime d’hallucinations, puis prévient d’autres personnes, elles viennent constater les apparitions.

La rumeur se propage comme une traînée de poudre, le phénomène est photographié par des dizaines de personnes et même filmé par un particulier, c’est ce que dit le quotidien de l’île : France-Antilles, (mettant en ligne une photographie de mauvaise qualité qui ne permet pas de voir grand chose).

Le récit de l’apparition divine varie selon les témoins et au fil des heures, de la Vierge Marie, ils verront l’enfant Jésus, le Christ  voire Jean Paul II,  la Vierge pleurant, de même la couleur du linceul de l’ocre virera au bleu-ciel.

Chacun allant de son interprétation : cette apparition est une mise en garde, annonce la fin du monde, une tragédie, il faut revenir à Dieu, réinvestir les églises...

En règle générale, les apparitions de la Vierge Marie ne présagent rien de bon, elles sont en générale funestes, annonciatrices de guerres, de massacres et autres catastrophe pour l’humain.

Dernièrement elle est apparue  dans l’ex Yougoslavie, avant le conflit armé qui se concrétisera par l’éclatement de ce pays, en Côte d’Ivoire  récemment, elle serait apparue à Yopougon on peut la voir sur ce lien.

Donc, cette apparition est d’autant plus surprenante dans cette petite île de quelques milliers d’habitants, qui n’est pas traversé  par des troubles ethniques ou confessionnels, le seul risque encouru, c’est le tremblement de terre, les cyclones et le tsunami.

Toutefois,  le maire de la commune de Terre-de-Haut garde le mutisme sur ces apparitions, quant au Monseigneur Hamot, il dit : «  l’Antillais est dans une quête perpétuelle du merveilleux.»  Une manière de dire que tout ceci n’est qu’une vue de l’esprit de quelques illuminées,  de « mariolâtres » ou de « ravet légliz ».

 Hormis les sceptiques, cette apparition de la Vierge Marie vient dans un contexte millénariste, cette fin du monde annoncée pour 2012, ou les prédictions disant que la 3 ème guerre mondiale débuterait à partir d’octobre 2011...

Bref, Marie apparaît dans un moment de déprime économique, de crises sociales, révolutionnaires, de contestation un peu partout dans le monde arabe et en Occident.

Les gens sont inquiets !


E-Z

Aucun commentaire: