mercredi 21 septembre 2011

La France et sa démocratie moribonde


La nourriture, les loyers sont comme pris dans une spirale inflationniste, et dans les rues, le métro de plus en plus de personnes en détresse, de plus en plus de vieux, de retraités qui  tendent la main, de plus en plus de crimes violents, de plus en d’agressions, de braquages, pour s’en convaincre, il suffit de parcourir les pages des faits divers  d’un quotidien.

Nous avons une montée très forte de la pauvreté en France et en face une insolente richesse.

Les solutions proposées par nos élus   face à la crise qu’ils ont eux-mêmes créée, c’est encore plus de rigueur, mais la rigueur cela va faire plus de 30 ans que nous y avons droit, plus de 30 ans que les gouvernements de droite comme ceux de gauche font des politiques de rigueur, des politiques qui accroissent la misère, favorisent la montée du chômage, plus de 30 ans qu’ils mènent des politiques de privatisation,  des politiques qui ont fortement enrichi leurs amis, leurs clans, leur famille, mais appauvri ou fragilisé la grande majorité des Français.

Alors, pour détourner la colère qui point, nous avons une instrumentalisation de l’immigration, du racisme, nos incompétents nationaux montrent leurs muscles,  jouent les forts en gueule, votent des lois d’apparat mais les problèmes du quotidien restent les mêmes, ils demeurent quasi insolubles pour certains.

Une classe politique assujettie au grand capital, aux banquiers, aujourd’hui menace la démocratie.

En notre nom,  reviennent sur nos choix, engagent des guerres, font des coups d’état dans des pays africains,  juste pour les intérêts de leurs multinationales, du moins des dirigeants de ces multinationales, qui en sous-main financent leur accession politique et leur retraite, si ce n’est pas quand nos politiques sont totalement inféodés à une puissance étrangère et défendent l’intérêt cet état.

Être indigné ne suffit plus, voter ne suffit plus, rien ne change si ce n’est qu’en pire. 

Je crois qu’à un moment pour que le peuple souverain retrouve ses prérogatives, il va falloir un nouveau 1789, avec tout ce qui l’accompagne.

Si nous ne voulons pas être de nouveau esclavagé ou n’être que des serfs, il faut mettre fin à la prédation néolibérale, c’est le nouveau Satan à combattre.

Evariste Zephyrin

Aucun commentaire: