jeudi 7 juillet 2011

L'histoire d'Iman Al-Obeidi :



Un bref rappel des faits concernant cette femme libyenne Iman Al-Obeïda, qui a certainement ému pas mal de monde par son histoire.

Le 14 avril 2011, Iman Al-Obeïda, a accusé l’armée libyenne "les forces pro-Kadhafistes", de l'avoir violer pendant 2 jours. Pour confirmer ce qu’elle dit, aucun argument n’a été déclaré par celle-ci d’autant plus qu’aucune analyse médicale n’a été prouvée, que ce soit en Libye, en Tunisie, au Qatar ou encore aux États-Unis, son lieu de résidence. Il faut d’ailleurs préciser, que Iman est une femme de Benghazi où elle a toute sa famille et qui vit à Tripoli. Ce qui implique le soutien du conseil de transition pour une jolie mise en scène. L’objectif étant de rabaisser l’image de l’armée libyenne, et d’ancrer dans chacun de nous cette image de viol des femmes par ces derniers. Or le respect de la femme est une des choses primordiale en Libye, nous l’affirmant en tant que libyens !!!

Certes nous ne nions pas que harcèlement sexuel existe, que ce soit en Libye ou partout ailleurs dans le monde ; mais dans ce cas précis, ce qui reste suspect c’est le fait qu’elle n’en dise pas plus, elle accuse l’armée libyenne de l’avoir violé, mais n’est pas capable de le prouver.

Il y a une chose à savoir ici : que ce soit en Libye ou le reste des pays arabo-musulmans, le viol est tellement grave que nul n’en parle. Si un viol est commis, le silence et le choix du mariage est préféré, puisque l’honneur de la famille est un principe chez tout les musulman au risque d’être rejeté par la société, et ses proches. Cela parait tout de même impressionnant de l’entendre accuser ouvertement cette armée de viol, alors qu’elle sait très bien qu’elle sera entendu par le monde entier, et par conséquent son image, son honneur, celle de sa famille, de tout ses proches en seront la cible, à mois qu’il y ait un intérêt précis !!!

Pensez vous honnêtement qu’elle serait tranquille et qu’elle pourrait sortir dans des lieux publics ou ne serait ce d’aller à l’hôtel ? Ou encore montrer aux journalistes étrangers ses parties intimes? Son refus total de consulter un médecin afin de procéder aux analyses pour ce qui est du viol, laisse planer plus que des doutes.

En tout cas, bravo Iman pour ta scène de théâtre !!!! Jolie mise en scène : se tirer les cheveux, hurler pleurer en montrant ses « fameux bleus » devant les caméras peuvent t’ouvrir les portes du cinéma en tant qu’actrice à carrière très prometteuse ! Ces bleus sont certainement le résultat de ta folie qui t’as amené à créer ton propre monde, un monde bien étrange où les bleus sur des jambes deviennent un viol…

Rajoutant qu’en cas de méfiance envers la Libye, la Tunisie ou la Qatar restent aptes à l’accueillir pour faire ces analyses.

Une fois cette rumeur mise en place, les médias encore une fois mettent leur nez dedans. Des compagnes pour sensibiliser l’opinion publique voient le jour : l’honneur de la femme piétiné, cette affaire doit être à tout pris jugée et les coupables doivent être punis... et j’en passe...

Peut on accuser l’armée sans aucune preuve, et sans que l’affaire soit jugée devant un tribunal ? La présomption d’innocence a été oubliée et les soit disant faits n’ont pas attendu pour être confirmée… Drôle de jugement!!!

Aucun commentaire: