lundi 18 juillet 2011

La justice selon Bernard Gousse le premier ministre désigné de Sweet Micky




L’affaire Louis-Jodel Chamblain : L’impunité version Bernard Gousse l’homme de Martelly

« Louis-Jodel Chamblain avait été condamné à la prison à perpétuité à deux reprises, pour le meurtre en 1993 du financier de Jean-Bertrand Aristide, Antoine Izmery, et pour le massacre en 1994 d’une dizaine de partisans d’Aristide aux Gonaïves »

Le Docteur en Droit Bernard Gousse va manigancer un subterfuge pour blanchir Jodel Chamblain de tous les crimes qui lui étaient reprochés.

Après le deuxième coup d’état contre Aristide Bernard Gousse alors Ministre de la Justice par intérim a accompagné le criminel Jodel Chamblain lors d’une conférence de presse dans un Hôtel de Pétion Ville où Chamblain clamant son innocence va accepter de se rendre aux autorités judiciaires le Jeudi 22 Avril 2004. Chamblain sera très rapidement libéré à la suite d’un simulacre de procès orchestré par le Docteur Bernard Gousse qui a innocenté l’un des plus grands criminels haïtiens du XXème siècle. La Cour d’Appel de Port-au-Prince a cassé le jugement de Chamblain pour vice de forme – Tout simplement

Il faut bien un Docteur en droit pour imaginer un tel coup fourré et officialiser l’impunité

D’après Alter press et nous citons « L'ambassadeur américain en Haïti, James B. Foley a sévèrement condamné ce 12 aout la libération par la justice, la veille, d'un ex para-militaire, Louis Jodel Chamblain, et le maintien en prison de l'ex premier ministre Yvon Neptune ».

Et Foley , s'est indigné « Imaginez un seul instant l'image ternie d'Haïti aujourd'hui dans le monde avec un Chamblain qui sort de son incarcération et un ancien premier ministre qui continue à croupir en prison », 

Et l’ambassadeur américain de conclure « Les responsables de ce cas judicaire, qui sont, à notre sens, impliqués dans une violation des droits de l'homme, (...), ne seront pas les bienvenus dans mon pays » a-t-il averti. Fin de citation.

Voici l’une des œuvres de Bernard Gousse l’homme que Michel Martelly alias Sweet Micky veut imposer à une nation divisée et les réactions de l’international à son acte odieux et apatride.

Ti Yvon,
"La vérité est révolutionnaire et subversive

Aucun commentaire: