mardi 19 juillet 2011

BREVES INFORMATIONS DE DJIBOUTI


Depuis ces 24 heures derniers, une rumeur relative au décès de Mohamed Djama Doualeh circule dans toute la capitale. 8 Djiboutiens sur 10 se racontent et s’informent mutuellement de cette rumeur. Selon des confidences des proches de ce dernier, il semble que son état de santé s’est dégradée vu qu’il a subi une double opération chirurgicale. Aucun démenti officiel n’a été diffusé par la chaîne propagandiste d’IOG.
Yes We Can Change Djibouti voudrait porter vos attentions sur les déclarations d’IOG à la RTD et les actions de son gouvernement sur le terrain qui sont incompatibles depuis qu’il s’est investi Président. Ce dernier mettait en garde ses nouveaux Ministres « SNA » contre toute gaspillage des biens publics mais nous avons appris que certains nouveaux Ministres se sont logés dans des villas privés pour des prix exorbitants, appartenant à d’anciens collaborateurs d’IOG alors que des anciens Ministres sortis de l’équipe il y a longtemps, garde toujours leurs logements appartenant à l’Etat. Les déclarations de la RTD sont tenues conformes pour satisfaire ses partenaires étrangers mais la réalité du terrain est toute différente.
IOG et son Epouse veulent introduire l’apprentissage des langues locales (Afar/Somali) dans l’école fondamentale qui est déjà chaotique et l’objectif visé est de mettre hors circuit les enfants des djiboutiens misérables alors que leurs propres enfants ne fréquentent plus l’école publique.
En invitant le Ministre Ethiopien des transports au pays, IOG est déterminé à caresser les cœurs de nos compatriotes du Nord sur la détermination de son gouvernement à réaliser le projet fou de construction de Chemin de Fer et ce soir, nous avons vu les deux ministres qui se sont déplacés au Nord pour visiter le début du chantier. Honte à vous Mr IOG, vous n’arrêtez pas de mentir au peuple mais ce dernier n’est dupe à vos idolâtries.   
IOG a dépêché son Ministre des Affaires Etrangères, Mahmoud Ali Youssouf en Arabie Saoudite pour demander la Sadaka à la famille royale vue qu’actuellement IOG dispose d’un bon alibi qui pourra dépêcher le versement, c’est-à-dire la sécheresse et c’était le sujet de discussion avec son homologue Saoudien.
Yes We Can Change Djibouti a appris que le déplacement du Ministre Ethiopien des Transports est relatif à des retards de livraisons des conteneurs par le Doralé Container Terminal. Ce dernier s’est focalisé à s’occuper uniquement des navires qui sont aux quais et délaisser la livraison des conteneurs à destination de l’Ethiopie et de Djibouti pour l’unique raison de manque des matériels et équipements insuffisants. Depuis que le trafic des conteneurs de transbordements des compagnies maritimes PIL et APL sont tournés vers le port de DCT, ce dernier a totalement délaissé les opérations à livrer les conteneurs pour le plus grand client de Djibouti, en l’occurrence l’Ethiopie mais également pour les commerçants djiboutiens qui sont obligés d’attendre des jours entiers leurs conteneurs. Nous avons appris que les opérations de transbordements rapportent dix fois plus que les opérations de transits et d’imports pour la direction qui cependant, privilégie le transbordement.

Aucun commentaire: