samedi 18 juin 2011

Je suis plus que tolérant avec la prostitution


Je me suis souvent posé cette question : pourquoi les gens veulent toujours s’occuper des fesses des autres ? Car je n’ai jamais compris ces passionarias de je-ne-sais-quoi, qui voudraient, que tout le monde soit comme elles, qui ne cesse de vouloir empêcher la terre de tourner rond et les gens de vendre leur cul, s’ils le souhaitent.

Il est bien évident, que si une femme ou un homme décide de se prostituer, cela relève de son choix. La seule chose à pénaliser c’est le proxénétisme, mais  on doit foutre la paix aux prostituées, leur donner de meilleures conditions pour exercer leur profession et non, les harceler ou faire peser sur ces femmes ou hommes je ne sais quel anathème.

J’avais eu l’occasion lors d’un séminaire universitaire de rencontrer et discuter avec l'une de ces femmes, à l’époque proche du ministre de l’intérieur Nicolas Sarkozy. Ces femmes présidaient des associations, sans doute furent-elles les inspiratrices de la politique répressive menée à l’encontre des péripatéticiennes depuis.

L’une des deux, la plus déchaînée  argumentait sur le fait que la loi interdit la location du ventre des femmes en ce qui concerne les mères porteuses, qu’il en devait être de même pour le pubis, on devait criminaliser la location du vagin.

Elle nous avait fait état de toute la politique vis-à-vis de la prostitution, qui sera mis en place en France sous la présidence de Nicolas Sarkozy, elles se sont inspirées de ce qui se faisaient en Suède.

Si la plupart de mes condisciples se taisaient et écoutaient sagement, je leur ai franchement ri au nez, leur rappelant qu’avant eux, dès le Moyen Âge,  il y avait eu des papes, des rois qui avaient essayé d’interdire la prostitution. 

Au 20 ème siècle en Union soviétique, des dirigeants communistes avaient tenté de limiter l’acte sexuel à 2 minutes et combattu la prostitution, donc tout ce qu’elles nous racontaient c’était du déjà vu, du déjà entendu, et  des régimes bien plus autoritaires s’étaient déjà cassé les dents sur cette question, il en sera de même pour tout ce qu’elles préconisaient.

Par ailleurs, avant que le Mur de Berlin ne tombe, une amie hongroise d’ailleurs portant le même nom que le président des Français,  me confiait que dans les pays communistes, la grande liberté des gens c’est de faire l’amour, dans son pays en Roumanie, les gens baisaient à tout va, car la possession de leur corps était sous ces régimes liberticides leur seule liberté, leur corps échappait au contrôle de l’état.

Après avoir, pris le contrôle de nos esprits, du moins de la plupart des gens qui passent leur vie devant une télévision et croire ce que la presse  leur raconte, voilà maintenant que ces gens voudraient prendre possession de nos corps, je dis non, et puis quoi encore, au diables les Marthe Richard  !

Je leur dis carrément et franchement : - occupez-vous de vos fesses, nous nous occuperons du notre !

Voilà la dernière campagne de ce lobby européen des femmes : « Together for a Europe free from prostitution. » Ils ont pondu ce clip vidéo pour mettre fin à « la tolérance face à l’exploitation sexuelle et économique des femmes. »



Evariste Zephyrin


Aucun commentaire: