samedi 18 juin 2011

Barack Obama, l’autre misérable failure


Barack Obama, une grande déception pour le monde. Non pas que j’aie cru une seule seconde à ce président mais espéré qu’il apporterait un peu de  paix dans le monde, du moins qu’il soit moins belliciste que celui qui l’avait devancé à la maison Blanche George Bush, mais il le fut tout autant, il a poursuivi le calendrier des néo-conservateurs. En fait,   il n’a été que le mandataire d’intérêts financiers, le représentant des banquiers de Wall Street.

Sous sa mandature la situation économique des populations afro-américaines s’est détériorée, il a contribué à la néocolonisation de l’Afrique, cette figure marketing aura insécurisé un peu plus le monde et asservi les populations aux puissances de l’argent.

C’est donc tout naturellement, que les derniers sondages le donnent battu pour les présidentielles de 2012, s’il devait affronter Mitt Romney, l'ancien gouverneur du Massachusetts, selon un sondage "ABC" et du "Washington Post" effectué auprès de 1002 Américains.

Mais quel que soit le gagnant des prochaines élections américaines, le locataire de la Maison Blanche sera tout autant inféodé aux puissances de l’argent et soumis aux desiderata  des multinationales.

Evariste Zephyrin

Aucun commentaire: