mercredi 25 mai 2011

Les Infos (1) en provenance de la Côte d’Ivoire



Abidjan : Le directeur de la formation initiale de l’école normale supérieure (ENS) M. Koudou Opadou a été arrêté au sein de l’ENS, ainsi que le directeur de l’établissement d’application de l’ENS (lycée Piaget).

Adjame : Les FRCI ont saisi hier 5 cars de la compagnie de transport : AICHA NI MORY, en plus de cette compagnie KS et UTA de Bonoua auraient participé activement à l’acheminement des mercenaires de la frontière libérienne vers Abidjan.

France : François Fillon sera à Abidjan en juillet, il sera le 14 juillet au bord de la lagune Ebrie. Annonce faite par Alain Juppé.

Gagnoa :  Depuis qu’ils ont été repoussés d’Abidjan, les ennemis de la Côte d’Ivoire ont trouvé refuge à l’intérieur du pays. Ces mercenaires libériens pro Gbagbo ne cessent de sévir sur l’axe Soubre- San Pedro.

Côte d’Ivoire : Investiture de Ouattara, Alain Toussaint (conseiller de Gbagbo) selon lui : «  La Côte d’Ivoire est devenue le 102 eme département français »

Côte d’Ivoire : Touré Moussa Zeguen leader patriote a confirmé au micro de Christian Musampa ce dimanche que Charles Blé Goudé était bel en bien en vie, contrairement à ce que certains médias avaient annoncé,  il y a quelques jours. C’était dans le cadre du rendez-vous  radiophonique dominical  ( Sans Détour). Il y avait une grosse confusion sur son compte, tantôt donné pour mort après avoir été torturé par les soldats de Ouattara, tantôt localisé vivant par certains médias.

Pour notre part nous ne validons pas cette information, nous pensons que Charles Blé Goudé est mort, il aurait été tué  et enterré par les rebelles de Ouattara, nous nous fondons sur les informations délivrées à la presse par diverses chancelleries.

Aucun commentaire: