lundi 27 décembre 2010

Remerciements



Devant l’afflux colossal des félicitations arrivées des quatre coins du globe pour soutenir ma candidature, à l’occasion du concours organisé par le magazine « Femme Actuelle », et également pour célébrer avec moi l’obtention du premier prix ; tout un chacun comprendra, à cet effet, l’impossibilité matérielle à laquelle je suis confrontée pour répondre nominativement aux personnes qui m’ont soutenue.
En ce sens, qu’il me soit permis, du fond de mon cœur, d’adresser mes plus chaleureux remerciements à tous ceux, connus ou anonymes, qui ont cru en mon engagement et qui, par la-même, ont jeté leur dévolu sur mon programme :  Vaincre la drépanocytose  et, surtout, permettre à des milliers de personnes drépanocytaires, de croire en un avenir meilleur. Il va de soi que je dédie cette récompense à tout le monde, sans exception. Vous avez montré votre attachement à des actions sérieuses et solides. Je réitère mes propos : c’est par vous et surtout grâce à vous que l’A.P.I.P.D. a une raison d’être. En effet, votre élan de solidarité a démontré, à plus d’un titre, que des pas de géants peuvent être faits avec peu de moyens.


Par la même occasion, j’adresse des salutations particulières à ce jeune et talentueux athlète de haut niveau qui vient de rejoindre les rangs de l’association ; un jeune qui prend sur son temps pour se battre à nos côtés, au même titre que d’autres personnalités venant de différents horizons,tels  Clémence BRIGTOWN, Marina ANISSINA,  Frédéric PIQUIONNEFirmine RICHARD,  Marie HERRYPrincess LOVER,Manuelle ETIENNE, etc.,  je veux parler d’un des plus représentatifs  joueurs du tennis français, en l’occurrence, Gaël MONFILS. Bienvenue à toi Gaël.
Permettez-moi, en ce sens, de lancer mon appel pour une mobilisation pérenne afin que nous puissions, main dans la main, faire un  bout de chemin ensemble dans la mesure où, la drépanocytose est loin d’être vaincue. Nous n’en sommes qu’aux balbutiements faute d’être aidés par nos décideurs qui ont d’autres chats à fouetter. Cette constatation m’amène à affirmer que la drépanocytose est une pathologie discriminée étant donnée qu’il est très difficile de faire comprendre aux mortels que nous sommes que cette maladie n’est pas « uniquement » la maladie des noirs : tout un chacun peut être porteur du gêne de la drépanocytose.
Vous êtes tous formidables parce que vous possédez cette denrée rare qu’est la générosité du cœur. De plus, Je suis certaine et convaincue  que mon appel ne restera pas lettre morte. Alors, je compte sur vous ! Soyez remerciés pour tout ce que vous avez fait jusqu’à maintenant et pour ce que vous ferez dans le futur pour soutenir l’A.P.I.P.D.
Grâce à vous, 70 enfants drépanocytaires pourront partir au mois de Mars 2011, faire une ballade avec les chiens du traineau.
L'action se déroulera du 05 au 06 Mars 2010.
Organisation d'une sortie avec les jeunes malades drépanocytaires, dans le but de leur offrir pendant deux jours, le temps d’une ballade avec les chiens du traîneau, le droit de rêver, comme le font tous les jeunes de leur âge. Ce projet concerne 70 jeunes drépanocytaires âgés de 10 à 18 ans et issus de familles modestes qui éprouvent le besoin de découvrir de nouvelles sensations, réaliser des rêves et se sentir moins exclus, ils pourront échanger entre eux. Les enfants et adolescents seront accueillis pendant deux jours au domaine de la forêt situé à Sions les Mines dans le  44950. C'est un magnifique domaine avec une grande piste et des pièces pour se reposer. Ce séjour sera très encadré, notamment par un personnel médical (2 infirmiers, 1 psychologue, 2 secouristes et 1 médecin) et des bénévoles de l'association A.P.I.P.D. (association pour l'information et la prévention de la drépanocytose), pour la plupart d’entre eux, formés dans la relation d’aide.
Merci pour eux. (Plus de renseignements ultérieurement)   
JOYEUX NOEL A  TOUTES ET TOUS !
           

                    Jenny HIPPOCRATE FIXY

Aucun commentaire: