mercredi 8 septembre 2010

Le cancer de la prostate

J'ai appelé ma mère pour lui dire que je serai en Martinique et que j'ai pris les dispositions pour qu'elle me rejoigne pour la Toussaint elle et son mari, cela fait un moment qu'elle n'a pas vu son pays et ses frères.

Mais, avant qu'elle ne me parle, j'ai discuté avec mon beau père qui me faisait  état de sa grande fatigue due au traitement contre le cancer de la prostate et il me disait qu'ils sont nombreux les malades comme lui au CHU   de Pointe à Pitre.

Je l'écoutais et je me disais que ce n'est pas une fatalité, qu'il était victime d'un crime opéré par la progéniture des anciens trafiquants de chair humaine. 

Des milliers de gens souffrent et meurent par la faute de ces békés, mais que cette justice coloniale ne s'empresse pas de juger, non cette justice s'acharne sur un élu  et une journaliste.

La justice et la police de toute histoire  ont toujours été du côté des oppresseurs et des nantis, la justice  et la police coloniale plus que...

Evariste Zephyrin

Aucun commentaire: