vendredi 30 juillet 2010

Un peu seul, pou mwen tou sel !

Il n'y a plus personne à la maison, juste la chienne et moi, bizarrement cela m'a donné envie de cuisiner, de me faire mon petit repas bien à ma sauce pour moi tout seul.

Alors, je me suis concocté une salade, mais une bonne avec des œufs, des crudités, de l'avocat, de la tomate, surtout de la mayonnaise et une bonne vinaigrette.

Pour le plat, un demi coquelet, plus jeune j'en dévorais une de ses petites volailles au cours d'un repas, mais l'entrée et le pain, car j'ai un artisan boulanger où je m'approvisionne qui fait encore son pain comme par le passé, un vrai pain, pas de l'industriel, un régal, l'un des meilleurs pains que j'ai eu à manger, le lieu est réputé, couru, et donc l'entrée et le pain m'avait déjà calé l'estomac.

J'ai accompagné le coquelet avec des pommes de terre à l'eau et des petits pois revenus dans de l'oignon.

La chair du coquelet est particulièrement intéressante, tendre, fondante, j'apprécie mais je constate que cette viande tend à se faire rare dans les rayons des supermarchés, un peu comme les pigeonneaux et les cannettes que l'on ne trouve plus du tout dans mon hypermarché.

Evariste Zephyrin

Aucun commentaire: