mercredi 21 juillet 2010

Les titres de l'actualité - Haïti 21 juillet 2010


Des jeunes du quartier de Sans-fil étaient sur pied de guerre ce lundi. Ils ont érigé des barricades de pneus enflammés sur la chaussée. Par ce mouvement, ils entendaient exiger du travail de la part des autorités tout en dénonçant leurs conditions de vie six mois après la catastrophe du 12 janvier.

Le processus d’inscription des partis politiques intéressés à la prochaine présidentielle a démarré ce lundi. Plusieurs nouvelles formations se seraient manifestées, s’il faut croire le porte-parole du CEP. Richardson Dumel s’est toutefois gardé de rendre publique l’identité de ces partis.

Incendie ce lundi au Bureau des Douanes de Delmas. Les responsables de l’institution parlent d’acte criminel. Ils accusent des pillards arrêtés puis libérés la semaine dernière.

Des soins de santé et des médicaments gratuits pour des enfants de 0 à 5 ans vivant dans le département du Nord-Ouest. Cette initiative est de la Direction départementale de la santé publique. Les bénéficiaires sont reçus à l’hôpital Immaculée Conception de Port-de-Paix. Ce programme durera 18 mois.

Les différents commissariats de police de la capitale reçoivent quotidiennement la visite de commissaires et substituts commissaires du gouvernement. Il est question de traiter avec célérité le dossier des évadés du Pénitencier national notamment, selon le commissaire Harrycidas Auguste.

Par ailleurs, le chef du Parquet de Port-au-Prince invite les fugitifs à se rendre au plus vite à la justice afin de ne pas compliquer leur situation.

Coup d’envoi ce lundi d’un séminaire de formation à l’intention des magistrats haïtiens. Le statut du ministère public, l’enquête judiciaire, le réquisitoire, le Parquet et les libertés individuelles sont entre autres thèmes qui seront abordés lors de cette session. L’initiative est de l’ANAMAH en collaboration avec le PNUD et la MINUSTAH.

Metropolis Haïti

Aucun commentaire: