mercredi 2 juin 2010

Nouvelle d'Haiti 2-juin 2010



Joseph Manès Louis a été révoqué pour insubordination. Le garde des sceaux de la République l’a confirmé ce lundi. L’ex-commissaire du gouvernement de Port-au-Prince avait refusé de se présenter à plusieurs reprises à une audience au tribunal civil sur le dossier de Jean Saint-Fleur, a précisé Paul Denis.

Rencontre ce lundi entre le ministre de la Justice et les parquetiers des 18 juridictions du pays. L’idée était de faire le point sur la situation de l’appareil judiciaire.
Affrontement lundi après-midi entre deux gangs armés dans le quartier de St-Jean Bosco. Un écolier a été atteint d’un projectile. La victime, grièvement blessée, est âgée de 11 ans.

Nouvelle manifestation ce mardi à Port-au-Prince. Dans la ligne de mire des manifestants, les forces onusiennes. Les organisateurs réclament donc la désoccupation du pays par les casques bleus qu’ils accusent de viols, de violation de l’espace universitaire, entre autres.

Des femmes de l’Ile de la Gonâve estiment que le départ prématuré du président René Préval peut engendrer une nouvelle crise dans le pays. Le Rassemblement des femmes pour le développement de la Gonâve plaide en faveur d’une entente entre le chef de l’Etat et les partis de l’opposition en vue de la tenue des élections avant la fin de cette année.

Fin de mission à Port-au-Prince de la Secrétaire d’Etat française chargée des sports. Rama Yade croit important que l’accent soit mis sur les sports dans le cadre de la reconstruction d’Haïti. Un accord de coopération a été signé en ce sens entre l’officiel français et le ministre des sports, Evans Lescouflair.

Aucun commentaire: