mardi 22 juin 2010

Démission immédiate d'Escalettes et de l'ensemble du Conseil Fédéral

Un groupe s'est créé sur Facebook pour demander la démission immédiate d'Escalettes et de l'ensemble du Conseil Fédéral REJOINDRE Son argumentaire :



Après avoir perdu 2-1 contre l'Afrique du Sud, pays organisateur de la Coupe du monde, la France est donc éliminée. En trois matchs, les bleus n'ont marqué qu'un but et ont donc perdu à deux reprises après la défaite 2-0 contre le Mexique.

Cela ressemble au mondial 2002 : 0-0 contre l'Uruguay, défaites 1-0 contre le Sénégal et 2-0 contre le Danemark.

Après cette débâcle annoncée après de piètres prestations lors des matchs de préparation avec notamment une défaite contre la Chine, 4 ans de pauvre jeu, Jean-Pierre Escalettes, mais aussi l'ensemble du Conseil Fédéral doivent démissionner immédiatement.
En 2006, après une qualification difficile pour le mondial allemand, l'équipe de france arrive en finale, mais uniquement grâce aux retours de nos glorieux anciens, Thuram, Zidane, Desailly, sortis de leur retraite après un euro 2004 décevant.

Ce fut un miracle d'arriver à ce stade de la compétition après les résultats de la phase de poule :
0-0 contre la Suisse, 1-1 contre la Corée du Sud 2-0 contre le Togo

L'Euro 2008 permet d'entretenir un espoir certain, mais ce fut un naufrage : 0-0 contre la Roumanie, défaites 4-1 contre les Pays-Bas et 2-0 contre l'Italie. Alors que la France entière demande la tête de Raymond Domenech, Jean-Pierre Escalettes décide après un vote à mains levée du Conseil Fédéral de le maintenir à la tête de l'équipe de France qui avait déclaré après cette échec suisso-autrichien qu'il avait servi de préparation au mondial suivant.

On sait ce qu'il en est advenu. Une qualification en Afrique du Sud après un match de barrage remporté contre l'Irlande grâce à la main de Thierry Henry.

Alors que le poule n'était pas insurmontable, les bleus n'ont pas été à la hauteur. Bénéficiant de l'hôtel le plus onéreux, le Pezula Resort, ils ont vécu coupé du monde extérieur, sans contact avec leurs supporters.

Le summum a été atteint après l'altercation entre Nicolas Anelka et Raymond Domenech, à la mi-temps de France-Mexique le 17 juin dernier. Le sélectionneur lui émet des critiques sur son jeu et celui lui répond en marmonnant : va te faire enculer sale fils de pute. Même s'il ne s'est pas adressé à lui directement, ce comportement est inadmissible et la Fédération a bien fait de l'exclure.

Après l'exclusion d'Anelka, les bleus ont décidé de faire grève d'entraînement, compromettant ainsi ses chances de victoire contre l'Afrique du Sud, et le monde entier s'est payé la tête de notre pays.

Pour avoir reconduit Domenech après l'euro 2008, pour les résultats du mondial sud-africain, Jean-Pierre Escalettes, 75 ans doit partir à la retraite, mais aussi l'ensemble du Conseil Fédéral

Le bilan d'Escalettes est à l'image de Raymond Domenech, sombre.

Aucun commentaire: