lundi 22 mars 2010

Ce besoin de croire...


Je n'ai pas pris la peine d'écouter ou lire les propos des politiques une fois connu les résultats, parce qu'ils nous sortent la même rengaine, les mêmes bobards, les mêmes mots de convenance à chaque fin d'élection.

Pour les perdants, Ils assument la défaite, ils ont compris le message que les Français les ont envoyé, ils bémolisent aussitôt, arguant que compte tenu des mesures impopulaires que le gouvernement dû mettre en œuvre, des réformes nécessaires pour que la France progresse, leur score aurait pu être pire.

Puis s'empressent d'ajouter, au vu du contexte mondial, du contexte économique, la crise veut que nous ayons du courage, que nous ayons de l'imagination, nous devons poursuivre sur cette voie.

Les gagnants le visage exultant de joie, quant à eux ont tout compris, remercient les Français de leur avoir apporté leurs suffrages, d'avoir adhéré à leurs propositions, de leur avoir renouvelé ou fait confiance et bien sûr leur demande de rester mobiliser pour les prochaines échéances, car ils sont porteurs d'un projet réformateur et transformateur.

Le plus comique se sont les gens qui par millions les regardent et avalent toutes ces inepties à chaque élection avec un intérêt renouvelé.


Evariste Zephyrin

Aucun commentaire: