mercredi 7 mai 2008

Langues Régionales de France

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, mercredi 7 mai, le député des Côtes d'Armor, Marc Le Fur, a demandé que la discussion reprenne, à l'Assemblée nationale, autour de la place des Langues régionales afin que Sarkozy respecte l' une de ses promesses de campagne, à savoir: réfléchir ensemble aux propositions très concrètes que l’on pourrait retenir pour sécuriser une fois pour toute la situation des langues régionales de France. »
Voici des extraits d'un article publié sur un site d'infos basque. Et des documents.
Un manifeste 'Pour un statut légal des Langues Régionales de France'
En vu du débat à l'Assemblée, une nouvelle plate-forme composée de divers mouvements et associations oeuvrant en faveur des langues minorisées présentes sur le territoire français a rédigé un manifeste, qui a été présenté le 21 avril dernier.
Ce manifeste 'Pour un statut légal des Langues Régionales de France' recueille les revendications communes à ses membres.
La plate-forme est composée de divers mouvements et associations oeuvrant en faveur des langues minorisées présentes sur le territoire français, à savoir : Anem Oc (Occitanie), Conseil Culturel de Bretagne (Bretagne), Culture et Bilinguisme d'Alsace et de Moselle (Alsace), La Federacio (Catalogne), Lofis, Tikouti, Association des Enseignants certifiés de Créole (La Réunion), Parlemu Corsu (Corse) et Euskal Konfederazioa. C'est la première fois que ces acteurs, se réunissent au sein d'une plate-forme.

Les Antillo-guyanais brillent par leur absence...
Plis fos.
Ketjah

Aucun commentaire: