lundi 28 avril 2008

A tous les S1!

Suite à la manifestation ce matin, je vous envoie ce mail reçu tout à l'heure, je suis partie vers 12h15 du rectorat et rien n'avait encore été décidé, avez-vous entendu ce message sur les ondes? A bientôt, Annick

A tous les S1!

Cher(e)s Camarades,

La journée de grève et de manifestation ce lundi 28 avril a été un franc succès : Un taux de grévistes record, une très forte mobilisation devant le rectorat, une belle et importante manifestation du rectorat jusqu'à la sous-préfecture; une délégation ayant remis une motion au sous-préfet.

Pourtant, en début d'après-midi, au mépris des représentants des organisations syndicales et de l'ensemble des personnels en grève, le recteur a refusé de nous recevoir, prétextant qu'on ne lui avait pas fait de demande d'audience (seule la FAPEG a été reçue vers 14h)! Même le sous-préfet nous a reçus ce matin sans demande d'audience. Quand c'est toute la profession qui est mobilisée, le Recteur devrait pourtant nous recevoir à notre simple demande!

Au vu de la très forte mobilisation de ce matin, ainsi que de la détermination de nombreux collègues, les organisations syndicales ont donc décidé de poursuivre et d'amplifier la mobilisation demain, mardi 29 avril. Nous devons êtres encore plus nombreux et déterminés qu'hier !

Pour faire de cette journée une mobilisation réussie, nous comptons sur les camarades et les collègues dans les établissements pour convaincre celles et ceux encore hésitants. Soyez donc présents devant vos établissements très tôt le matin pour dresser un piquet de grève et mobiliser vos collègues. Prenez contact dès ce soir avec les plus militants pour organiser la mobilisation dans vos établissements.

Un grand rendez-vous ensuite est prévu devant le rectorat à 9H ! Tous les établissements sont attendus pour faire un point sur la mobilisation et compter nos troupes !

Soyez à l'écoute des médias, l'intersyndicale va faire passer dans l'après-midi un communiqué de presse.

Aucun commentaire: